AVANT TOUT DES PHOTOS DU DOMAINE PUBLIC - ( astuce proposée par : marc )

Avant tout c'est vous faire decouvrir des milliers de photos du domaine public, et donc totalement libres d'utilisation. Les photographies sont classées par categories thematiques et directement proposées au format 16/9 full HD 1920x1080 pixels. Vous pourrez les telecharger, les copier et les utiliser librement quelque soit l'usage que vous en ferez par la suite. Ces photos ont été fournies gratuitement par de nombreux photographes de differents pays du monde, offrant ainsi une grande diversité a cette exposition photographique.

Vous etes invité a participer a cette selection d'images totalement gratuites, afin de l'enrichir de quelques uns de vos clichés photographique. Pensez que vos photos pourront faire la joie d'autres utilisateurs se trouvant de l'autre coté de la planete !

Lien direct vers AVANT TOUT


LES VIDE GRENIERS - ( astuce proposée par : webmaster )

C'est un doux euphemisme de dire que les vide greniers sont devenus un phenomene de societe, generalement organisés une a deux fois par an ( au primtemps et a l'automne ) ces " ventes au deballage " de particuliers rassemblent tellement de participants ( exposants ou visiteurs ) que c'est loin d'etre marginal. Dans bien des villes et villages c'est la seule manifestation de l'année qui reunira autant de personnes de tout age et de toute origine, en meme lieu, au meme moment.

Pour rappel un vide grenier c'est un rassemblement de particuliers qui vendent sur un bout de trottoir tous les objets usagés qu'ils ne desirent pas conserver. En general ces manifestations se deroulent le dimanche toute la journée mais les habitués vous diront que c'est le matin de bonne heure que l'on trouve les meilleures affaires.

Car c'est bien de cela dont il s'agit, chiner des objets et negocier les prix, jusqu'a en obtenir le juste prix, c'est a dire le prix ou acheteur et vendeur parviennent a un accord mutuel. Des prix souvent derisoires pour des objets de la vie courante qui ne servent plus aux uns mais pourront encore etre utiles a d'autres...

Des milliers de vide greniers sont organisés chaque année, et pour s'y retrouver voici un site web qui vous informera gratuitement des maninesfations qui se deroulent pres de chez vous. Classées par region, par departement, par dates, vous decouvrirez le nom de la localité et eventuellement comment s'y rendre, le nombre d'exposants, les horaires de debut et de fin, et si necessaire le numero de telephone de l'organisateur.

Lien direct vers VIDE-GRENIERS.ORG


GAGNEZ AUX JEUX CONCOURS - ( astuce proposée par : webmaster )

Sur internet vous pouvez participer a de nombreux jeux concours, jeux gratuits sans obligation d'achat, loteries, c'est plus d'une centaine de nouveaux jeux concours par semaine. Il est bien difficile d'en avoir connaissance, et au final il vous manquera toujours une ou plusieures reponses a des questions toujours plus pointues.

L'astuce consiste dans la mise en commun des réponses aux jeux-concours, c'est bien connu l'union fait la force. Voici un site web qui propose gratuitement et sans inscription a tous les concouristes, les reponses aux jeux concours dont il a connaissance. Une chose est sure c'est que vous n'allez pas gagner a vous tout seul tous les voyages, mais c'est en persévérant que l'on gagne. Bonne chance a tous !

Lien direct vers 123 CONCOURS


DES OCCASIONS A NE PAS MANQUER - ( astuce proposée par : webmaster )

Des sites de petites annonces sur internet ce n'est pas ce qui manque... mais repondent ils vraiment a vos besoins ? Certains sont carrement payants, d'autres partiellement gratuits, peut etre devrez vous acheter des codes d'acces par telephone, peut etre devrez vous payer des frais sur chaque vente realisée, il arrive que certains types d'annonces ne soit tout simplement pas acceptées parceque elles ne generent aucun profit ( exemple : je donne... je recherche... j'echange... je cherche un guitariste... je cherche un emploi... )

Un simple particulier a eu l'idée de mettre gratuitement a votre disposition son site perso, pour vous permettre de deposer vos petites annonces sans passer par des intermediaires, et sans qu'a aucun moment il ne vous soit demandé de payer quoi que ce soit, ni pour lire les annonces, ni pour déposer des annonces, ni pour contacter le vendeur. Le plus simplement du monde les particuliers se mettent ainsi en relation et parviennent a un accord mutuel.

Quoi de mieux quand on est un particulier que de s'adresser directement a des particuliers, sur un site perso maintenu a jour par un particulier comme vous ???

Site gratuit de petites annonces exclusivement entre particuliers :
Lien direct vers L'ANNONCEUR