JEUX VIDEO OPEN SOURCE ( astuce proposée par : webmaster )

Zero euro, c'est ce qu'il vous en coutera pour installer et utiliser le plus legalement du monde ces jeux open source. Ils sont libres d'utilisation, ils sont gratuits, ils sont fournit en version complete sans aucune limitation. Le + de ces jeux open source c'est la possibilité de jouer aussi sous Linux !

Voici une selection de jeux video open source a utiliser sans moderation :

BATTLE FOR WESNOTH - Un jeu de stratégie tour par tour dans un univers "heroic-fantasy". Luttez pour le contrôle de villages, en utilisant une grande variété de troupes possédant des avantages et inconvénients selon les terrains et face aux différents types d'attaque. Vos unités gagnent de l'expérience et des niveaux, et peuvent être rappelées pour combattre à vos côtés d'un scénario à l'autre.
Lien direct vers BATTLE FOR WESNOTH

BILLARD GL - Une simulation de jeu de billard americain en open source, aux graphismes 3D. Le jeu est disponible en license GPL pour windows et linux.
Lien direct vers BILLARD GL

BRUTAL CHESS - Un jeu d'echec en 3D inspiré par Battle Chess. Le jeu est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.
Lien direct vers BRUTAL CHESS

CANNON SMASH - Un simulateur en 3D de jeux de ping pong ( tennis de table ) qui permet l'utilisation des diverses stratégies disponibles comme dans le vrai jeu. Il vous permettra de jouer en solo, ou bien en mode en multi-joueurs en reseau local ou sur internet. Le jeu est disponible pour windows et linux.
Lien direct vers CANNON SMASH

CUBE 2 - Aussi appelé Sauerbraten, il s'agit d'un jeu du type FPS First Person Shooter a la maniere de doom distribué en Open source, des graphismes satisfaisants et une bonne fluidité du jeu, a jouer en mode solo, multijoueurs en reseau ou sur internet.
Lien direct vers CUBE 2

DANGER FROM THE DEEP - Un simulateur de sous-marins allemands de la Seconde Guerre Mondiale. Egalement connu sous le nom de dangerdeep ou DftD ce jeu est prévu pour être une simulation tactique et sera aussi réaliste que possible, il fonctionne sous Windows (2000/XP/98), Linux, FreeBSD, MacOS X.
Lien direct vers DANGER FROM THE DEEP

DOMINATION - Un clone open source du fameux jeux Risk, The world conquest game, un jeu de plateau pour 2 a 6 joueurs, on peut jouer contre l'ordinateur, en réseau ou par internet. 3 types de partie sont disponibles domination, capitale ou mission. Des cartes supplementaires sont telechargeables, vous pourrez creer les votres.
Lien direct vers DOMINATION

DUO - Un jeu de carte a la maniere du jeu Uno, version libre et francophone. Vous pourrez y jouer contre 1, 2 ou 3 joueurs virtuels. Le jeu est disponible pour windows et linux.
Lien direct vers DUO

ENIGMA - Un jeu de réflexion inspiré par Oxyd sur l'Atari ST et Rock'n'Roll sur l'Amiga. Le but du jeu est de découvrir des pierres identiques et de les rassembler en les touchant une a une. Des pièges cachés, de vastes labyrinthes, des faisceaux laser et surtout d'innombrables obstacles bloqueront votre chemin.
Lien direct vers ENIGMA

FLIGHT GEAR - Un simulateur de vol open-source, multi-plate-forme pour Windows, Linux, Mac OS-X, FreeBSD, Solaris, and IRIX. Plus de 20000 aéroports disponibles 3 modèles dynamiques sont disponibles JSBSim, YASim et UIUC.
Lien direct vers FLIGHT GEAR

FREE CIV - Un jeu de stratégie fonctionnant au tour par tour, qui se joue suel ou bien a plusieurs a travers un reseau, les joueurs combattent pour atteindre le but supreme : Devenir la plus grande civilisation !
Lien direct vers FREE CIV

FREE COL - La colonisation de l'amerique. Un jeu de stragie basé sur l'ancien jeu " Colonization ", semblable a " Civilization ". L'objectif du jeu est de créer une nation indépendante. Vous commencez avec seulement un petit nombre de colons, en défiant la mer orageuse, dans leur recherche de nouvelles terres. Allez-vous les guider sur la colonisation d'un monde nouveau ?
Lien direct vers FREE COL

GLEST - Un jeu de stratégie temps réel 3D libre et gratuit fonctionnant sous windows. La version actuelle inclu une version mono-joueur pour se mesurer a l'ordinateur.
Lien direct vers GLEST

JOOLEEM - Un jeu de solitaire, simple a jouer, et tres captivant ensuite. Il n'existe qu'une seule règle : Reunissez 4 billes de la même couleur qui forment un rectangle, cliquez dessus pour les faire disparaitre. Vous gagnerez des points et un temps precieux pour continuer a jouer car vous etes chronometré.
Lien direct vers JOOLEEM

MAHJONGG SOLITAIRE 3D - Une version améliorée de solitaire de l'ancien jeu chinois "Mah Jongg". Il s'agit de retirer a chaque tour une paire de tuiles degagées jusqu'à vider la plateau. Utilisant l'Open GL pour l'affichage 3D des tuiles, ce jeu est disponible sur Windows et linux.
Lien direct vers MAHJONGG SOLITAIRE 3D

NEXUIZ - Un jeu de tir subjectif ( FPS ) du style "quake-like". Simple, rapide, intense et completement libre, un jeu trepidant sur 20 niveaux. Un match a mort a jouer en multi-joueurs ou en solitaire. Ce jeu est disponible en telechargement sur Windows, Linux et OSX.
Lien direct vers NEXUIZ

RACER - Une simulation de voiture de course gratuite aux graphismes 3D. Possibilité de creer des vehicules personalisés et des nouveau circuits. Le jeu est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.
Lien direct vers RACER

SPACE INVADERS OPEN GL - Basé sur un ancien jeu d'arcade, dans cette version open source du jeu vous devrez éliminer les vaisseaux ennemis comme au bon vieux temps.
Lien direct vers SPACE INVADERS OPEN GL

TORCS - L'open Racing car simulator 3D en Open source, une simulation de course automobile contre des intelligences artificielles. Un vaste choix de véhicules, de pistes et de mode de vue.
Lien direct vers TORCS

OPEN CITY - Un clone open source du jeux Sim City, un simulateur de gestion de ville en 3D, vous etes le maire de la ville et vous repartirez les zones residentielles commerciales et industrielles... Le jeu est disponible pour Windows, Linux, Wine.
Lien direct vers OPEN CITY

OPEN MORTAL - Un clone open source du tres populaire Mortal Combat, un jeux de combat doté de 16 personnages, de nouveaux personnages pourront etre ajoutés. Le jeu est disponible pour Windows, Linux et Mac.
Lien direct vers OPEN MORTAL

OPEN QUARTZ - Un Quake-like sous licence GPL, avec toujours plus d'options et de possibilitées offertes a l'utilisateurs, bref comme toujours avec ce genre de jeux, ca defouraille sec ! Le jeu est disponible pour Windows, Linux.
Lien direct vers OPEN QUARTZ