JIWA, MUSIQUE LEGALE, GRATUITE ET ILLIMITE - ( astuce proposée par : marc )

Un service communautaire d'écoute de musique en streaming gratuite illimitée en haute qualité. Les utilisateurs peuvent y créer des playlists, les partager, suggérer leurs coups de coeur et échanger autour de leur gout commun pour la musique. Les artistes, auteurs et compositeurs, les maisons de disques sont rémunérés par la publicité. Le catalogue se compose de centaines de milliers de chansons. Tous les genres musicaux y sont représentés ( pop - rock, chanson française, classique, jazz, électro, hip - hop ).

Lien direct vers JIWA


DICTIONNAIRE LITTRE - ( astuce proposée par : marc )

XMLittré est un site web qui vous propose d'interroger en ligne le Littré, ce fameux dictionnaire de la langue francaise d'Émile Littré datant du XIXe siècle. Cet ouvrage a été publié à partir de 1863, puis dans sa deuxième édition en 1872-1877. À la différence d'ouvrages purement explicatifs, ce dictionnaire est très littéraire, truffé de citations de toutes sortes et de toutes époques. Quelques statistiques : 78 423 entrées et 293 009 citations.

Lien direct vers XMLittré

Sur cet autre site vous pourrez telecharger gratuitement un logiciel open source contenant une version installable sous Windows ou Linux. Vous pourrez consulter sur votre ordinateur l'intégralité du grand dictionnaire de la langue francaise d'Émile Littré, Naviguer d'un mot à l'autre par double-clic, Avancer ou reculer dans l'historique des articles consultés, Afficher l'application ou l'article en plein écran, Exporter l'article en format HTML ou l'imprimer, Chercher ou souligner un mot ou une expression rationnelle dans l'article, Chercher un mot ou une expression rationnelle dans tout le dictionnaire, Survoler les différents sens du mot, Afficher la conjugaison ou les féminins et pluriels des mots.

Lien direct vers Dictionnaire le Littré


WIKIPEDIA, ENCYCLOPEDIE LIBRE ET GRATUITE - ( astuce proposée par : webmaster )

La celebre encyclopedie Wikipedia bouleverse la donne, elle est libre, gratuite, et comporte dans sa version francaise plus de 400 000 articles. Ouverte a tous, vous pourrez donc utiliser, copier, modifier les differents articles de cette encyclopedie tout en respectant les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).

Vous etes invité a enrichir le contenu de wikipedia en participant a sa redaction, modifier un article ou en créer un nouveau est simple et rapide, vous devrez respecter quelques regles de savoir vivre et observer une neutralité dans la redaction de vos articles. Vos contributions seront verifier par d'autres editeurs comme vous, et pourront elles meme etre modifiées s'ils le souhaitent. Cette mise en commun des connaissances s'appelle un wiki.

Lien direct vers WIKIPEDIA


JAMENDO, OUVREZ GRAND VOS OREILLES - ( astuce proposée par : marc )

Presque 30 000 pistes d'artistes talentueux, gratuitement ! Sur jamendo, les artistes autorisent tout le monde à télécharger et partager leur musique. C'est gratuit, légal et illimité. Certains vous plaisent ? Payez-les directement ou parlez d'eux autour de vous. Bienvenue dans le monde de la musique libre.

Lien direct vers JAMENDO


WIKTIONNAIRE, DICTIONNAIRE LIBRE ET GRATUIT - ( astuce proposée par : marc )

Le Wiktionnaire est un dictionnaire libre et gratuit que chacun peut améliorer. Le but est de créer un dictionnaire universel qui soit accessible à tous gratuitement. La licence utilisée pour le contenu est très semblable à celle du logiciel libre : le contenu peut être copié, modifié, en respectant les conditions d'origine.

Vous etes invité a enrichir le contenu de wiktionnaire en participant a sa redaction, un travail collaboratif deja riche de plus de 200 000 articles en francais.

Lien direct vers WIKTIONNAIRE