LE GRAND MENAGE


A telecharger gratuitement " Le grand menage ", un livret de 56 pages de recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison. Un fichier pdf a consulter sur l'ordinateur ou bien a imprimer pour plus de commodité. L'auteur se propose de vous aider a tout nettoyer en utilisant uniquement des produits basiques et tres peu cher. La cuisine, la salle de bain, les wc... tout est passé en revue. Une aide precieuse pour le nettoyage des sols, des meubles, la lessive... rien n'est laissé au hasard, le but de ce livret est de nous faire partager une experience acquise au fil du temps !

Lien direct vers le Livret Le Grand Ménage


LE VINAIGRE BLANC


Il y a des produits magiques non seulement pour l'entretien de la maison mais aussi pour votre budget, on s'en rendra vite compte sur le ticket de caisse quand a la place de nombreux produits ménagers, 1 litre de vinaigre blanc suffit a les remplacer. Tres peu cher a l'achat ce produit s'acheterait presque par bidon de 5 litres tellement les usages sont nombreux dans une maison. Que ce soit pour le détartrage de la cafetière, pour nettoyer les vitres, pour desherber dans le jardin ou comme détachant, les utilisations du vinaigre blanc ne semblent presque pas avoir de limite. C'est également un produit désinfectant, un anti-odeur, un répulsif écologique pour les animaux, il aidera aussi a vous soulager d'une piqure de guepe.

Lien direct vers Vinaigre blanc.com


LE BICARBONATE DE SOUDE


Dans la liste des produits miraculeux il en existe un autre qui fait figure de best seller, il s'agit du bicarbonate de soude. Ses usages sont tellement nombreux et son prix tellement faible qu'il est adopté dans de nombreuses familles pour nettoyer la cuisine ou la térrasse, pour blanchir le linge, pour lutter contre les poux, les punaises de lit ou les fourmis, pour blanchir les dents ou lutter contre l'acnée ou la transpiration, associé au vinaigre blanc il fera des miracles comme décapant ou pour déboucher les toilettes et autres canalisations.

Lien direct vers Mon bicarbonate de soude


LE SAVON NOIR


Dans le trio gagnant des produits pour la maison, le savon noir a toute sa place, économique, naturel et multi-usages, il est bio-dégradable. A ne pas confondre avec le savon noir utilisé pour le soin du corps dont la composition n'est pas identique. Le savon noir ménager nettoie et dégraisse du sol au plafond, les parquets, les carrelages ou encore les joints de salle de bain. Polyvalent vous l'adopterez pour dégraisser la cuisinière ou pour faire briller l'argenterie. Il peut etre aussi bien utilisé pour laver les vitres que pour laver le linge ou comme liquide vaisselle. Il sera aussi votre ami pour nettoyer et entretenir les cuirs, vestes, canapés ou siège auto a moindre cout, en remplacement d'autres produits hors de prix. Plus surprenant le savon noir dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur servira d'insecticide.