JOUETS ET CHOCOLATS A MOITIE PRIX - ( astuce proposée par : webmaster )

Chaque année un peu avant Noel, la plupart de vos hypermarchés organisent une journée avec 50% de reduction sur tous les chocolats de Noel et 50% de reduction sur tous les jouets de Noel... Cette operation se renouvelle chaque année, malheureusement il est impossible de vous donner la date precise de cette journée exceptionnelle car elle est differente d'un hypermarché a l'autre... renseignez vous a l'accueil de votre magasin, et restez vigilant !


LES FRAIS DE PORT GRATUIT - ( astuce proposée par : marc )

Les achats sur internet se multiplient, mais les frais de port s'additionnent... des frais supplementaires qui freinent l'acte d'achat. Non seulement ce sont des sommes non negligeables dans certains cas, mais en plus il est souvent difficile d'en connaitre exactement le montant avant la validation de la commande. Il existe pourtant de grandes enseignes qui vous offrent les frais de port, l'important est de le savoir. Un site web vous informe concernant toutes les opportunités de livraisons gratuites pour vos prochains achats sur internet.

Lien direct vers PORT GRATUIT


GLANER FRUITS ET LEGUMES DANS LES CHAMPS - ( astuce proposée par : marc )

Le glanage, c'est a dire le fait de ramasser dans les champs ce que les machines n'ont pas pu recolter, est tout a fait possible. C'est en realité une tradition qui remonte au moyen age, et qui reste d'actualité. Pommes de terre, epis de mais, ou autres... si vous habitez a proximité de champs cultivés, la promenade du dimanche pourra se reveler tres lucrative melant l'utile a l'agreable. Dans la pratique vous avez le droit de ramasser dans les champs pour votre consommation personnelle les fruits et legumes que les machines ont laissés a terre apres que la recolte soit effectivement terminée, cependant par courtoisie il n'est pas interdit si le cultivateur se trouve a proximité d'aller le saluer et de lui demander l'autorisation !


LES FERMES CUEILLETTES - ( astuce proposée par : webmaster )

Faire des economies en cueillant vous meme. Dans les Fermes Cueillettes, c'est vous qui récoltez, au fil des saisons, vos fruits, vos légumes et vos fleurs. Profitez de la générosité de la nature et du savoir-faire de professionnels. Des agriculteurs vous ouvrent leurs champs, et vous laissent cueillir en libre service des fraises, des framboises, les pommes de leur verger, mais aussi toute la gamme des légumes de saison ( petits pois, tomates, haricots verts, cucurbitacées, salades et tout ce qu'on peut trouver au potager). Vous pouvez aussi composer vos bouquets de fleurs en vous promenant dans les jardins et dans les serres.

Chapeau de paille, c'est 9 fermes cueillettes en région parisienne et 13 fermes cueillettes en regions :
Compans (77), Rutel (77), Lumigny (77), la Grange (77), Servigny (77), Torfou (91), Viltain (78), Gally (78), Cergy (95), Beaurains (62), Caillan (34), Authieux (76), Pithienville (27), Seresville (28), Meslay (37), Gois (85), Aragnon (64), Muizon (51), Aulnay-sur-Marne (51), Peltre (57), Paradisvogel (68), Fraisochamp (01).

Lien direct vers CHAPEAU DE PAILLE


TOUT FAIRE SOI MEME - ( astuce proposée par : webmaster )

Faire soi meme au lieu d'acheter des produits industriels c'est economiser des euros au quotidien, et c'est surement meilleur pour la santé... dans bien des cas c'est assez simple a faire et les exemples ne manquent pas. Ainsi c'est a la portée de tout le monde de faire soi meme des carottes rapées au lieu de les acheter en barquette au rayon traiteur du supermarché, de faire son pain pour le prix d'un kilo de farine avec ou sans machine a pain c'est tout a fait realisable, de preparer de delicieuses brioches ou de savoureux croissants pour trois fois moins cher, de faire ses yaourts pour le prix d'un litre de lait, de faire sa pizza maison, de fabriquer son savon, de faire ses produits d'entretien, plus etonnant encore il est possible de fabriquer soi meme ses produits cosmetique... Sans compter la satisfaction de l'avoir fait soi meme, ces petites economies mises bout a bout finissent par chiffrer sur une année entiere !

Lien direct vers TOUT FAIRE SOI MEME


SEL - Systeme d'Echange Local - ( astuce proposée par : webmaster )

Il existe un mode de consommation convivial basé sur l'echange, le troc, et la solidarité. Un SEL est un groupe de personnes qui pratiquent l'échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs. Les adhérents de ces associations se rendent mutuellement service sans etre rémunérés en argent, ils utilisent comme monnaie d'echange des points appelés " grains de sel " qu'ils cumulent afin de pouvoir s'offrir d'autres services. Sur la base de " 1 minute de service rendu = 1 grain de sel " les selistes decident d'un commun accord de la valeur de l'échange. L'un pourra proposé un cours d'informatique, de bricolage, ou de musique, tandis qu'un autre pourra proposer un service de baby sitting, ou de massage relaxant. Ce troc organisé existe un peu partout en europe et dans le monde, mais bien sur la proximité facilite les echanges, il existe actuellement plus de 320 SEL en France répertoriés dans un annuaire :

ANNUAIRE DES SEL EN FRANCE

Lien direct vers SEL'IDAIRE


TOUS LES PRODUITS AU RAPPEL - ( astuce proposée par : webmaster )

L'association UFC - QUE CHOISIR vous informe de la liste complete des produits au rappel, c'est a dire des produits alimentaires impropre a la consommation, des materiels representant un danger pour votre securité, tellement que les industriels vous demandent de les rapporter dans le point de vente ou vous les avez achetés. Vous trouverez toutes les informations utiles en francais grace au site web de l'association QUE CHOISIR.

Lien direct vers TOUS LES PRODUITS AU RAPPEL